28 Fév 2017 à 11:01
dsdn » 28 Fév 2017, 08:32 a écrit:Je conseil aux petits rigolos qui considèrent la "basse tension" comme négligeable d'attraper une batterie 12 V de 110 Ah par ces deux cosses, pour un premier entrainement.
Phil » 28 Fév 2017, 08:49 a écrit:C'est le rapport tension/courant qui est à prendre impérativement en compte au niveau dangerosité.
Phil a écrit:Tu as beau le répéter, cela n'en fait pas une vérité. Un transfo 1000V ne produit aucun "rayonnement électrique", juste magnétique. Je peux parfaitement toucher la carcasse des transfos de mon 845 lorsqu'il est en fonctionnement, il ne se passe absolument rien.
28 Fév 2017 à 11:16
Phil » 28 Fév 2017, 08:49 a écrit:
Pas plus dangereux qu'un gros totor classe A sous 63 V qui débite des dizaines d'ampères… C'est le rapport tension/courant qui est à prendre impérativement en compte au niveau dangerosité.
Pour le bétail, les barrières électriques grande longeur fonctionnent sous 12 kV avec un courant infinitésimal, je ne pense pas que le but soit de tuer le bétail. C'est effectivement moins dangereux qu'une batterie de camion.
28 Fév 2017 à 13:34
jeanpascalg a écrit:110Ah est une consommation si tu touches une batterie par les 2 bouts tu prends un courant de (12/résistance du corps humain).
jeanpascalg a écrit:Tu veux que je t'explique comment j'ai pris le courant juste en m'approchant sans même toucher le transfo sur un ampli à tubes de quelques watts ?
28 Fév 2017 à 14:12
dsdn a écrit:Si la batterie est chargé plein pot tu peux te prendre 680 A par 12 V, dans les chicos... En terme de puissance on est à 8160 watts
dsdn a écrit:Pour écouter des amplis à tube, il est bien connu qu'il faut un blindage...
03 Mar 2017 à 13:06
03 Mar 2017 à 17:39
=> Les vaches et les chevaux ont des sabots qui les "isolent" du sol: leur impédance de contact est donc très grande et, en conséquence, le courant traversant très faible, même sous plusieurs kV.Phil » 28 Fév 2017 à 08:49 a écrit:Pas plus dangereux qu'un gros totor classe A sous 63 V qui débite des dizaines d'ampères… C'est le rapport tension/courant qui est à prendre impérativement en compte au niveau dangerosité.
Pour le bétail, les barrières électriques grande longeur fonctionnent sous 12 kV avec un courant infinitésimal, je ne pense pas que le but soit de tuer le bétail. C'est effectivement moins dangereux qu'une batterie de camion.
03 Mar 2017 à 19:09
03 Mar 2017 à 19:34
03 Mar 2017 à 21:21
Prisme71 » 03 Mar 2017, 18:09 a écrit:J'ai bien eu hier un technicien PPL qui parmi toutes ses explications m'a bien dit que je ne risque rien à utiliser cet ampli.
Il a insisté sur le fait que beaucoup de matériels n'ont pas de terre (TV, ampli AV, etc...)
Il n'a pas été capable de m'indiquer dans quelle classe électrique se positionne l'ATM1s, pas plus d'explication sur le logo CE au dos de l'appareil...
03 Mar 2017 à 21:27
Phil a écrit:
Le problème, c'est qu'il affirme qu'il n'y a aucun risque sans connaitre la classe de l'appareil... Demande lui de coucher ses propos sur papier et de signer, ty verras qu'il sera moins catégorique.
La norme CE est uniquement déclarative de la part du fabricant qui est sensé faire des tests pouvant le respect des normes Européennes de santé, de protection de l'environnement et de sécurité. C'est le sésame pour le marché Européen pour certains produits manufacturés. Mais comme ce n'est que déclaratif sur la bonne foi du fabricant qui doit réaliser ou faire réaliser les tests ((par qui ?)
Bref la norme CE est de la foutaise, dans le même genre que le "fabriqué en France".
http://www.entreprises.gouv.fr/libre-ci ... arquage-CE
03 Mar 2017 à 23:16
Prisme71 a écrit:J'ai bien eu hier un technicien PPL qui parmi toutes ses explications m'a bien dit que je ne risque rien à utiliser cet ampli.
05 Mar 2017 à 20:52
dsdn a écrit:Je penses que le technicien, ne va pas suivre ses paroles ni les mauvais conseils ( foireux ) de JPG.
06 Mar 2017 à 00:48
Tu veux que je t'explique comment j'ai pris le courant juste en m'approchant sans même toucher le transfo sur un ampli à tubes de quelques watts ?
06 Mar 2017 à 11:10
Phil » 28 Fév 2017, 08:49 a écrit:Un transfo 1000V ne produit aucun "rayonnement électrique", juste magnétique. Je peux parfaitement toucher la carcasse des transfos de mon 845 lorsqu'il est en fonctionnement, il ne se passe absolument rien.
Phil a écrit:Oui, je veux bien que tu expliques comment tu as pu prendre le jus sans toucher le transfo, à quelle distance et quelle en était la raison ?
Des dizaines de fabricants à travers le monde (et pas des moindres) proposent des ampli à lampes avec les transfos à l'air :
06 Mar 2017 à 11:30
06 Mar 2017 à 17:53
jeanpascalg » 06 Mar 2017, 10:10 a écrit:
06 Mar 2017 à 17:58
Phil a écrit:Est il relié à la terre ?
Bien sûr que la carcasse des transfos comme de toutes les parties métalliques sont reliées à la terre !
06 Mar 2017 à 18:40
07 Mar 2017 à 18:53
jeanpascalg » 06 Mar 2017, 16:58 a écrit:Et bien enlève la terre et dis moi si tu ne prends pas le jus sur le capot.
En ce qui me concerne si je touche la carcasse métallique d'un imac qui n'est pas relié à la terre je sens le champ magnétique.
07 Mar 2017 à 20:37
jeanpascalg » 06 Mar 2017, 16:58 a écrit:En ce qui me concerne si je touche la carcasse métallique d'un imac qui n'est pas relié à la terre je sens le champ magnétique.