24 Nov 2016 à 13:13
maxitonus a écrit:Je ne supporte ni Onken, ni JBL,ni Klipsh,ni Altec,ni 38cm bass reflex ,ni tweeters a compression
24 Nov 2016 à 16:01
24 Nov 2016 à 21:36
maxitonus » 24 Nov 2016, 11:58 a écrit:Je donne ici mon expérience, qui, HELAS, est longue vu mon age et le fait que j'ai commencé à 18 ans a me passionner (j'ai rencontré Joseph Léon, Georges Cabasse, Pierre Clément).
1 Une enceinte (disons plutot un système) qui marche bien, passe INDIFFEREMMENT avec de bons résultats du classique, de la pop, du jazz, de la world music, du reggae,du rock et le reste.
Le baratin du genre que "c'est différent" me parait dénué de la moindre compétence, en effet les sons n'ont pas d'étiquette.
2 Je n'ai JAMAIS entendu a ce jour un système avec enceintes comprenant des trompes de compression d'aigus à haut rendement, qui ne soit pas horriblement coloré et de surcroit incohérent en matière de timing (phase).
Je ne supporte ni Onken, ni JBL,ni Klipsh,ni Altec,ni 38cm bass reflex ,ni tweeters a compression même japonais ésotériques.
Il se peut que ça existe.. mais pas de chance, j'ai vu et écouté des centaines de systèmes, je ne suis jamais tombé dessus..
3 Avec les mêmes appareils, on peut faire le PIRE ou le MEILLEUR selon comment est installé et optimisé l'ensemble; c'est pourquoi je ne crois rien des jugements à l'emporte-pièce, et c'est pourquoi aussi les écoutes chez les revendeurs n'ont aucune valeur, d'ailleurs les impressions chez les revendeurs sont rarement retrouvées chez soi.Il faut terriblement se méfier et apprendre a tuner son système, ce qui n'est pas vraiment simple.
25 Nov 2016 à 03:02
(...)Ce choix est à conseiller sans réserve, sauf aux amateurs exclusifs de musique classique, qui préfèreront une scène sonore présentant plus de recul, avec une certaine "mièvrerie" ( sans esprit critique) pour rêver, totalement absente sur ce modèle.
25 Nov 2016 à 15:51
25 Nov 2016 à 16:03
gpamal » 19 Nov 2016, 21:37 a écrit:Magiques, oui. Je veux le croire. Mais pourquoi sa magie n'atteint pas des sommets à l'argus?
mattera » 23 Nov 2016, 14:19 a écrit:Et pour moi, dans ce secteur du médium, rien ne vaut l'usage de la compression.
Mais, quoiqu'on en dise, à partir d'un certain niveau d'exigence de qualité, cette technologie est pour moi absolument I.N.C.O.N.T.O.U.R.N.A.B.L.E!!!
25 Nov 2016 à 16:19
gpamal » 25 Nov 2016, 02:02 a écrit:Tout le monde défend sa paroisse, c'est de bonne guerre.
1)La compression serait donc incontournable pour un système digne de ce nom, quelque soit le style de musique écouté car ce procédé sonne "vivant".
Beaucoup ici possèdent des anglaises je crois. Personne pour contre argumenter?
Mattera, au sujet d'une JBL 4312A tu disais que... :
2) Quand tu parles d'une scène présentant plus de recul, tu parles d'une scène plus distante et plus effacée? Et, mièvrerie??
jeanpascalg » 25 Nov 2016, 15:03 a écrit:
Parce que les PE leon quattro sont bouchées. les colonnes bien plus chère sont bien meilleures.
Le problème des enceintes française est qu'à taille équivalent elles ont un meilleur rendement que les enceintes anglaises donc pour produire du grave on a recourt comme chez jean parie raynaud à ces charges types labyrinthe qui fabriquent du grave à partir de la caisse.
Le résultat est un grave lourd toujours le même et un son lent typique de la quattro ou des JMR offrande.
Pour moi la compression c'est ça qui produit ce son projeté en avant et sans classe que j'appelle le son sono.
25 Nov 2016 à 16:27
gpamal » 19 Nov 2016, 16:43 a écrit:voilà, je débute.
Je voudrais écouter des vinyles de classique / chants.
J'aimerais savoir si une paire de Ls3/5a convient pour ce style de musique (selon bcp de forumeur ici, on dirait que oui, mais peut-être existe-t-il une option plus adéquat pour un budget similaire) . La pièce d'écoute fait 37 m², c'est trop grand?
gpamal » 19 Nov 2016, 16:43 a écrit:La pièce d'écoute fait 37 m², c'est trop grand?
25 Nov 2016 à 18:17
jeanpascalg a écrit:Le problème des enceintes française est qu'à taille équivalent elles ont un meilleur rendement que les enceintes anglaises donc pour produire du grave on a recourt comme chez jean parie raynaud à ces charges types labyrinthe qui fabriquent du grave à partir de la caisse.
25 Nov 2016 à 19:42
gpamal » 19 Nov 2016 à 16:43 a écrit:Bonjour,
voilà, je débute.
Je voudrais écouter des vinyles de classique / chants.
....existe-t-il une option plus adéquat pour un budget similaire) . La pièce d'écoute fait 37 m²,
25 Nov 2016 à 22:53
Si on veux une bonne dynamique comme sur du HR parfois un peu agressif et et un bon medium comme certaine anglaise un peu mole.
Il n'y a qu'une solution : les enceintes actives de monitoring.
(Le classique s'écoute...), avec du recul et plus de douceur, sans médium projeté en avant et décortiqué à l'extrême (ce qui est volontairement recherché dans le cadre d'un contrôle de mixage multi-pistes, un maximum d'intelligibilité)
26 Nov 2016 à 10:10
26 Nov 2016 à 10:17
maxitonus » 24 Nov 2016, 11:58 a écrit:2 Je n'ai JAMAIS entendu a ce jour un système avec enceintes comprenant des trompes de compression d'aigus à haut rendement, qui ne soit pas horriblement coloré et de surcroit incohérent en matière de timing (phase).
26 Nov 2016 à 13:46
maxitonus » 24 Nov 2016 à 10:58 a écrit:2 Je n'ai JAMAIS entendu a ce jour un système avec enceintes comprenant des trompes de compression d'aigus à haut rendement, qui ne soit pas horriblement coloré et de surcroit incohérent
26 Nov 2016 à 15:35
26 Nov 2016 à 15:43
27 Nov 2016 à 17:21
gpamal » 25 Nov 2016, 21:53 a écrit:J'aimerais soulever une question si vous voulez bien.
Mulciber écrit
Mattera :
Si le boulot des enceintes de monitoring actives c'est de restituer la musique telle qu'elle a été produite, est-ce que ce n'est pas ça la Haute Fidelité?
27 Nov 2016 à 18:21
27 Nov 2016 à 19:33
mattera » 27 Nov 2016, 16:21 a écrit:
oui, sauf que dans le cadre d'une écoute domestique, on n'est pas obligé de vouloir faire un zoom à chaque fois. Pour les mixages complexes de musique moderne, c'est un atout..vaste débat!
27 Nov 2016 à 20:53